Ce modelage conçue en partenariat avec des kinésithérapeutes, des ostéopathes et des sages femmes; vous offre un protocole complètement adapté à la femme enceinte.
Spécialement conçu pour accompagner la femme enceinte à partir du 4ème mois de grossesse, le massage prénatal offre un vrai moment de détente et de réconfort, à la fois pour la maman mais aussi pour le bébé.
Il offre un moment de partage intense entre la maman et son bébé, améliore la circulation, assouplit les articulations, élimine les toxines, accroit l’énergie tout au long de la journée, agit sur le système nerveux et le sommeil est de meilleure qualité.
C’est un massage thérapeutique qui stimule la fonction des muscles et des articulations, améliore la circulation et la santé générale de corps, et soulage la fatigue mentale et physique.
Du côté des futures mamans, le massage prénatal agit sur le développement du corps des femmes pendant la grossesse : il soulage les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. Il permet également de favoriser le sommeil et la récupération de la femme enceinte, ainsi que la diminution des douleurs sciatiques. Il a également la capacité de préparer les muscles de la mère à l’accouchement. Il permet la détente des articulations supportant le poids, comme les chevilles, le bas du dos et le bassin. Il aide à maintenir une posture appropriée, réduit le gonflement des mains et des pieds et soulage les maux de tête et de la congestion des sinus.
Du côté du fœtus (à partir du 4ème mois de grossesse), le massage prénatal développe ses capacités de perception : il entend les sons, ressent les caresses mais aussi les angoisses de la future maman. Mais grâce au massage, la maman va sécréter une hormone du plaisir, l’ocytocine, permettant ainsi également au bébé de se détendre et de profiter des bienfaits de cette hormone du bonheur ! Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.
En raison des changements physiques et hormonaux très importants qui se produisent chez la femme enceinte, le massage n'est pas recommandé au cours du premier trimestre. Les deuxièmes et troisièmes trimestres sont idéals pour commencer le massage prénatal.
Le massage se déroule en trois parties/
- la première installer sur une chaise de massage adaptée pour toute la partie dos et trapèzes.
-la deuxième installer confortablement avec un coussin d’allaitement, le modelage se poursuivra sur la partie dorsale et l’arrière de ses jambes.
- la dernière partie allonger sur le dos pour l’avant du corps avec une demande préalable pour le buste…
Le modelage est complet des pieds au cuir chevelu en passant par le bout des doigts et dure environ 1h00.
durée massage 1h