· 

POIVRE NOIR =BLACK PEPPER

Poivre noir Piper nigrum

 

Bien connue pour son utilisation culinaire, l’huile essentielle de poivre noir ajoute beaucoup de saveur à vos repas et peut également être ingérée ou inhalée pour une grande variété de bénéfices.

Utilisations

Cosmétiques

  • Versez surles paumes de vos mains et inhalez directement pour profiter de son arôme énergisant.
  • Ajoutez à de l’huile de noix de coco pour un massage réchauffant et apaisant.
  • Appliquez sur la pante des pieds pour un réveil revigorant.
  • Diluez avec de l’huile de noix de coco fractionnée et appliquez sur l’abdomen pour un massage revigorant.
Alimentaires
  • Ajoutez dans vos desserts au chocolat pour une saveur unique.
  • Ajoutez aux soupes, viandes, plats de résistance, sauces et vinaigrettes de salades pour plus de saveur.
Quotidiennes

 

  • Diffusez pour un arôme revigorant pendant une longue journée de travail.
  • Le Poivre Noir, originaire de Madagascar, est une grande liane qui s'accroche aux arbres et que l'on retrouve sous les climats tropicaux. C'est l'épice indispensable de nos cuisines, elle se retrouve dans tous les plats pour réhausser les saveurs. Elle fait partie de ces huiles essentielles au nom évocateur. Son huile essentielle est principalement tonifiante et antidouleur. Elle soignera les douleurs dentaires et musculaires ainsi que les angines. Elle possède également des vertus aphrodisiaques.
  • PROPRIÉTÉS PRINCIPALES

    Tonique et stimulant général, aphrodisiaque +++ : cette huile essentielle stimule l'organisme et aide à maintenir un bon état de forme générale. Elle stimule particulièrement les fonctions sexuelles.

    Antalgique, odontalgique +++ : les constituants de cette huile essentielle inhibent la sécrétion des molécules responsables de la transmission de la douleur (prostaglandines). Elles agiront aussi bien au niveau des muscles qu'au niveau des dents (odontalgie).

    Tonique digestive +++ : l'huile essentielle de Poivre Noir contient du beta caryophyllène, du limonène, des alpha et beta pinènes ainsi que du delta-3-carène qui favorisent le fonctionnement normal de l'estomac et facilitent la digestion.

    Anticatarrhale, expectorante, fluidifiante ++ : les terpènes présents fluidifient le mucus de la trachée et des bronches et aident à son expulsion, permettant ainsi de libérer les voies respiratoires.

    Tonique circulatoire + : l'huile essentielle de Poivre Noir permet une meilleure circulation sanguine dans tout l'organisme. Elle soulage les symptômes de la mauvaise circulation (picotements dans les mains et les pieds, jambes lourdes...) tout en activant la circulation de tous les membres.

    Fébrifuge + : l'huile essentielle de Poivre Noir permet de combattre et de faire baisser la fièvre.

Poivre noir: l'huile de démasquage

Black Pepper aide à lever le voile et démasque les façades que nous avons tendance à mettre pour cacher les aspects indésirables de nous-mêmes. Il aide l'individu à examiner les choses avec honnêteté et clarté. En enlevant notre masque et en cherchant à comprendre des sentiments et des comportements apparemment inappropriés, nous permettons à nos vraies pensées et émotions de se manifester et de débloquer le flux de croissance.

Le poivre noir nous invite à «plonger profondément» dans des souvenirs refoulés et dans les parties les moins bien comprises de notre Soi. Nos intentions et nos sentiments continuent d'exister, que nous les reconnaissions ou non. Lorsque nous rejetons ces sentiments, les enfouissons et les réprimons, ils cherchent à se faire connaître et à se déclencher au moment où ils sont le moins attendus et s'expriment souvent par des comportements erratiques, compulsifs ou addictifs. Donc, de cette façon, Black Pepper nous apporte l'endurance physique et le courage de surmonter les problèmes qui créent les problèmes pour commencer! Essayez de frotter le poivre noir dilué dans la zone des tissus mous au-dessus de l'articulation de la poitrine et de l'épaule (clavicule) pour libérer les sensations douloureuses.

Black Pepper est idéal pour ceux qui s'inquiètent constamment et qui ont de grands soucis ou du stress. Il permet à ces individus de libérer toute énergie négative et d'embrasser leur propre pouvoir. Le poivre noir aide les corps mentaux, émotionnels et physiques à devenir plus réceptifs aux conseils spirituels. Développer le discernement et l'acceptation spirituelle croissante surmonte la répression, l'irresponsabilité et les fardeaux qui causent souffrance et douleur. Les nouvelles croyances sont alignées au fur et à mesure que les vieilles réalités changent, ce qui permet de ressentir davantage d'amour et de compréhension. Nous sommes alors capables de concentrer et de diriger notre intention de manifester nos besoins spirituels et physiques.

Cela nous aide aussi à «digérer» des sentiments malsains envers les gens, surtout nous-mêmes. Ceci est utile pour ceux qui sont autocritiques et en colère ou en colère contre eux-mêmes. En atténuant la frustration et la colère causées par le conflit entre croyances anciennes et nouvelles, la résistance au changement est réduite et l'endurance physique augmente. Sur le plan énergétique, il stimule en nous le courage d'aborder les peurs liées à la faible estime de soi.

L'arôme du poivre noir est vif et pénétrant. Son énergie est similaire à la conscience soudaine de retenir son souffle. C'est une bonne huile à utiliser lorsque vous vous concentrez sur ce que vous voulez manifester ou créer. Souvent, le désespoir face à l'incapacité de payer les factures, le manque d'emplois satisfaisants et d'autres expériences de ce genre contribuent à créer un sentiment de stress. Mettre l'accent sur ce que vous ne voulez pas amplifie cette réalité et la fait se produire, mais concentrer votre énergie sur ce que vous désirez libère le besoin d'être une victime.

 

Alors la prochaine fois que vous avez l'impression de vous réprimer, essayez de diffuser ou d'inhaler du poivre noir pour vous recharger avec motivation, pour vivre en intégrité avec votre Soi et pour avoir la force de surmonter les défis que vous portez.

Écrire commentaire

Commentaires: 0