· 

PATCHOULI

Membre de la famille des menthes, le patchouli est connu pour contribuer au soulagement des irritations mineures de la peau et pour fournir un soulagement symptomatique de l'acné, des coupures et des brûlures. 

Utilisations

  • Utilisé en aromathérapie comme un sédatif et calmant. 
  • Utilisé en aromathérapie pour le soulagement symptomatique de l'acné et des furoncles. 
  • Utilisé en aromathérapie pour soulager les irritations mineures de la peau, les coupures, les ecchymoses et les brûlures.
  • Utilisé en aromathérapie pour comme un carminatif et antispasmodique pour soulager les symptômes des troubles gastro-intestinaux. 
  • Phlébotonique et lymphotonique +++ : l'huile essentielle de Patchouli contient essentiellement des sesquiterpènes et sesquiterpénols. Ces composants tonifient les parois veineuses et activent la circulation sanguine et lymphatique.

    Anti-inflammatoire ++ : les sesquiterpènes permettent de moduler la réponse immunitaire de l'organisme face à une agression subie, limitant ainsi les rougeurs, et sensations de chaleurs résultant d'une inflammation.

    Insectifuge ++ : le patchoulol éloigne principalement les moustiques. Il est également antiparasitaire et a une action notable sur les mites.

    Tonique et stimulante générale ++ : l'huile essentielle de Patchouli a une action stimulante sur l'ensemble des fonctions de l'organisme, permettant de maintenir un bon état de forme général.

    Tonique digestive + : l'huile essentielle de Patchouli permet notamment de stimuler les fonctions digestives, facilitant le fonctionnement normal de l'estomac et favorisant la digestion.

    Cicatrisante ++ : l'huile essentielle de Patchouli est regénératrice tissulaire c'est-à-dire qu'elle permet la réparation des tissus. Elle empêche la contamination de la zone par les bactéries et inhibe l'inflammation pour favoriser le processus cicatriciel. Elle stimule les kératinocytes, cellules de l'épiderme produisant la kératine, une protéine assurant l'imperméabilité et la protection de la peau. 

     

    Le patchouli aide les gens à devenir pleinement présents dans leur corps physique. Patchouli tempère la personnalité obsessionnelle en l'amenant à la réalité et nous apprend à rester ancré dans le moment présent plutôt que d'insister sur des choses qui échappent à notre contrôle. Le patchouli est une excellente huile pendant le yoga, le tai-chi ou d'autres pratiques qui encouragent la pleine conscience du corps. En utilisant Patchouli, vous vous sentirez plus ancré et  fluide. Le patchouli apaise également les peurs et les tensions nerveuses, calmant le cœur et l'esprit pour les préparer à une union plus grande entre le corps et l'âme. C'est une bonne huile à utiliser lorsque vous allez à l'extérieur pour vous connecter à la nature (pieds nus au sol!) Car cela nous aide aussi à rester en contact avec la terre.

    Le patchouli, dans son travail de nous relier à notre propre corps, nous aide aussi à libérer des schémas de honte ou de «ne pas être assez» au sujet de notre corps, et nous permet de ressentir plus d'amour et d'acceptation envers notre moi physique. Il le fait en agissant comme un support de base, vous aidant à vous reconnecter et à s'installer dans votre corps. Il est principalement utilisé pour aligner le chakra du coeur avec les racines et les chakras sacrés. Il le fait en libérant des obsessions, des insécurités et des jalousies et en améliorant notre désir de vivre une vie plus pleine.

     

    Donc, la prochaine fois que vous avez un jugement ou une pensée émotionnelle envers votre corps, comme penser que votre corps est «n est pas sain » ou «sale», utilisez Patchouli pour ramener la confiance dans votre corps, ainsi que la grâce, l'équilibre et la force physique. . Cela vous aidera à vous rappeler quand vous utilisiez votre corps pour jouer et s'amuser comme un enfant. Vous n'avez rien pensé de négatif à propos de votre corps à l'époque et vous étiez pleinement en paix et présent dans votre propre corps physique. Le patchouli peut vous aider à retrouver l'état dans lequel vous étiez enfant.

Écrire commentaire

Commentaires: 0