J ai eu envie d écrire cet article aujourd’hui après la lecture du livre:
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle GIORDANO. Je vous conseille vivement cette lecture,qui nous fais prendre conscience de beaucoup de schémas, d'habitudes et de croyances limitantes qui conditionnent notre
vie.Dans ce livre,il est question d'un cercle vertueux.Mais KESAKO le cercle vertueux,à quoi sert-il?
Lorsque nous sommes confrontés à des difficultés, des épreuves, des nouvelles opportunités , de nouvelles rencontres, une évolution au sein de notre profession etc. Le cercle vertueux est la résultante du choix que nous faisons, pour voir systématiquement le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. C’est une vision positive liée à nos intentions, notre vibration, afin de dépasser nos croyances.Croyances, qui, elles-mêmes ont été ancrées en nous par le conditionnement, la souffrance, la frustration, la déception, la négativité ambiante etc. Notre Objectif dans le cercle vertueux étant de déboulonner en soi et autour de soi tout ce qui nous empêche d’avancer pleinement . Lorsque nous comprenons cela, nous comprenons que le coach parfait c’est nous. Ce qu’il faut, c’est aller chercher, au fond de soi, au plus profond de notre inconscient, le blocage, la souffrance qui nous empêche d’avancer comme nous le voulons. Ou d’obtenir ce que nous souhaitons. (Plus d’argent, une nouvelle profession, voyager, un conjoint, trouver de nouvelles idées etc.)
La souffrance basée sur nos croyances erronées crée des blocages extrêmement subtils qui nous retiennent en arrière au lieu de nous pousser de l’avant. Lorsque nous avons enfin identifié la cause profonde de l’agent perturbateur, nous récupérons un surplus d’énergies que nous devons mettre au profit du cercle vertueux. (Quelque soient les nouvelles difficultés) En procédant de la sorte, la Vie, se charge du reste. Il suffit d' y croire ,de croire en soi.
Le cercle vertueux c’est l’ensemble des pensées positives qui amène plus de positif dans notre vie. Plus de Personnes positives, plus d’argent, plus de santé, plus de connaissances, plus de solutions aux problèmes etc. Les exemples sont sans fin ! Le cercle vertueux, c’est zéro négativité. Mais attention, en aucune façon cela signifie de fermer les yeux. Juste de focaliser notre attention sur les solutions. Pas sur les problèmes, la nuance est de taille !
En procédant de la sorte, il se crée un phénomène boule-de-neige vertueux qui chasse le négatif, l’obscurité en ouvrant grande la voie aux solutions. Le positif entraînant plus de positif donc plus d’abondance dans notre vie. Ce qui importe c’est la Focalisation sur un point particulier.
Écrire commentaire
Amelie (lundi, 29 janvier 2018 22:07)
Ce livre est un pur bonheur pour l ame pour le coeur pour l ego ... pour soi quoi ...
Il met une sacré claque à celui qui souffre de routinite aiguë ...
A lire absolument ! !!!
Merci pour ton post