· 

PAMPLEMOUSSE

L’huile essentielle de pamplemousse est principalement utilisée en diffusion pour son parfum fruité et ses propriétés d’antiseptique atmosphérique. Elle permet également de déclencher la relaxation, de stimuler l’appétit, de relâcher les muscles, de favoriser le sommeil, et en application cutanée, de diminuer les douleurs. C'est aussi une huile utile pour lutter contre les problèmes dermatologiques (soin des cheveux, vieillissement de la peau,...).

La fraîcheur du pamplemousse, son odeur vivifiante est assurément l'huile pour vous remonter le moral et vous ravir les sens. Pressée à partir du zeste, le pamplemousse est bien plus qu'une odeur de fraîcheur, ses propriétés désinfectantes et vivifiantes lui font une réputation très appréciées. 

 

L'huile essentielle de pamplemousse peut fournir un environnement exaltant en raison de son arôme revigorant et énergisant, tout en agissant comme un agent purifiant lorsqu'il est ajouté à une routine de soins de la peau

Considéré comme un «fruit défendu» et l'une des «sept merveilles de la Barbade», le pamplemousse a été documenté pour la première fois en 1750 par le révérend gallois Griffith Hughes. Le nom "pamplemousse" est attribué aux fruits qui poussent en grappes qui ressemblent à ceux des raisins. Connu pour son arôme énergisant et vivifiant, le pamplemousse contribue à l'amélioration de l'humeur. Le pamplemousse est également réputé pour ses propriétés nettoyantes et purifiantes et est fréquemment utilisé dans les soins de la peau pour sa capacité à promouvoir l'apparence d'une peau claire et saine. Pamplemousse peut également soutenir un métabolisme sain.

Pamplemousse est un  nettoyant pour l'aura et le corps mental qui aide à libérer la confusion et le bavardage mental. Une fois que nous avons éliminé le bavardage mental, nous pouvons être plus réceptifs à notre voix intérieure et à nos pouvoirs intuitifs. Donc, finalement, le pamplemousse nous aide à restaurer notre propre pouvoir et à revendiquer notre propre but spirituel. Les effets aromatiques du pamplemousse comprennent le soutien de son propre sens de l'amour de soi et de l'approbation en particulier en ce qui concerne l'amour et l'honneur de notre corps. Le pamplemousse peut aider une personne à être reconnaissante pour son corps pour tout ce qu'elle fait pour elle, et le traiter avec honneur et soin. Il encourage des habitudes saines provenant d'un lieu d'amour plutôt qu'un lieu de dégoût de soi.

Pamplemousse enseigne à l'individu de diriger l'amour vers son corps quand ils sont allés trop longtemps dans des modèles de négligence et d'abus envers leur corps. Ces formes d'abus peuvent inclure un régime sévère, manger trop de malbouffe, juger son poids ou son type de corps et même la famine. Ces actes de violence envers le corps sont souvent motivés par une profonde haine et un profond dégoût enfouis dans la psyché et dirigés vers le corps. Il y a toujours un mécontentement dans le corps et des sentiments de ne jamais avoir l'air assez bien.

Pamplemousse aide à freiner l'alimentation émotionnelle non pas à cause de sa saveur, mais en raison de son arôme exaltant qui encourage les relations positives avec son corps physique basé sur l'amour, la tolérance et l'acceptation. Tous ces sentiments d'anxiété, de mauvaise humeur et de stress affectent nos hormones et donc notre poids. Alors le pamplemousse vient nous encourager à respecter nos besoins physiques. Quand nous arrivons à comprendre qu'aucune quantité de nourriture ne peut remplir un vide dans nos coeurs, que seul l'amour peut le faire, nous prenons finalement la responsabilité de nos sentiments et obtenons l'aide dont nous avons besoin pour les aborder. Il n'est plus nécessaire de cacher nos sentiments à travers la nourriture, l'abus de corps, les régimes stricts, les troubles de l'alimentation et autres formes de dépendance.

Le pamplemousse est là pour nous aider à tenir notre corps dans la gratitude, le respect et l'honneur.

Écrire commentaire

Commentaires: 0